Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion
[Geek Music] Megaman II : Dr Willy Stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ■ Flood Zone ■ -> FLOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Laquelle de ces cover préférez-vous ?
Rockman Holic - Together as One
0%
 0%  [ 0 ]
The Megas - I Want to be the One
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
LoNe
CHABAL

Masculin
Points Skyzooo: 154

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:35 (2012)    Sujet du message: [Geek Music] Megaman II : Dr Willy Stage Répondre en citant

Et c'est partit pour un topic dédié à un de mes jeux préféré : Megaman. Ce jeu est comme une légende. Les musiques le sont également. 

Il faut savoir qu'à l'époque, étant donné que le support de stockage des cartouches n'avaient pas beaucoup de mémoire à leur disposition, Capcom à décidé de réduire le contenu du premier Megaman pour offrir des musiques riches, variées et finement composées. Une vraie révolution à l'époque.  

La je tiens à m'attarder sur l'une des musiques qui à le plus marqué l'histoire du jeux-vidéo : Dr Willy Stage, de Megaman II. Alors pour ceux qui ne connaissent pas Megaman (qui sortent vraisemblablement de la planète Mars), ou qui auraient oublié le thème, c'est ça : 

J'me revois encore et encore mourir contre le boss de ce niveau. 

Bref, je tenais à vous faire découvrir mes deux versions préférées de cette musique : 

Rockman Holic - Together as One 

The Megas - I Want to be the One  

Selon vous, laquelle est la meilleure? 

Hey, I'm Here !
*CRITICAL*
Ha ha, you're dead! Try again.
If you can.

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LoNe
CHABAL

Masculin
Points Skyzooo: 154

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:39 (2012)    Sujet du message: [Geek Music] Megaman II : Dr Willy Stage Répondre en citant

J'en profite pour mettre ici mon vote :

The Megas - I Want to be the One version.

Ce groupe est fait partie de mes groupes préférés. Ils ne se contentent pas juste de reprendre la musique, ils en rajoutent des couplets pour la sublimer. Qui plus est, les paroles finement recherchées ont un rapport direct avec le jeu.
L'instrumentale est, selon mon avis, plus étoffé que la version Holic.
Bref, cette reprise est tout simplement une pure réussite, et le groupe gagne à être connu, vu les efforts qu'ils fournissent pour satisfaire un maximum leur fan.

Hey, I'm Here !
*CRITICAL*
Ha ha, you're dead! Try again.
If you can.

Fazzakilla
Membre Skyzo

Pseudo S4: HG_[F]azzakilla/HG_[
Masculin
Points Skyzooo: 87

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: [Geek Music] Megaman II : Dr Willy Stage Répondre en citant

La version de Rockman Holic fait un peu plus "générique" de série alors que celle de The Megas fait vraiment thème du jeu, la cohésion est vraiment excellente. 

A voté 

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: [Geek Music] Megaman II : Dr Willy Stage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ■ Flood Zone ■ -> FLOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation